Gaza: Israël poursuit le génocide... Des familles tombent
Le directeur de la santé à Gaza a annoncé que des membres la famille du Dr Mohamed Abu Salmiya, directeur de l’hôpital Al-Chifa, ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi, par des frappes israéliennes, alors qu’il était à son poste, au complexe Al-Chifa à Gaza. Et d'ajouter par là-même que l'établissement sera contraint de suspendre certains services essentiels, en raison d’une pénurie de carburant.
Depuis l’aube de samedi, 44 civils ont, par ailleurs, été tués, à la suite des raids et bombardements menés par les forces d’occupation israéliennes dans différentes régions de la bande de Gaza, dont 38 dans la ville de Gaza.
Des sources médicales ont indiqué que le nombre de victimes, suite au bombardement de la maison de la famille Al-Jomla dans le quartier Al-Tuffah à Gaza s’élève désormais à neuf, la majorité étant des enfants.
Elles ont ajouté que cinq civils, dont deux fillettes, ont été tués dans un raid visant la maison du frère du directeur de l’hôpital Al-Chifa, Mohamed Abu Salmiya, dans le camp de réfugiés d’Al-Shati, dont son frère.
Dans le Centre de la bande de Gaza, un civil a été tué et dix autres blessés dans un raid visant des habitants à l’Est du camp de réfugiés de Nuseirat.
Par ailleurs, un civil a été tué et plusieurs autres blessés, alors qu’ils attendaient des aides, suite à des tirs des forces d’occupation près d’un centre de distribution de l’aide au Nord de Rafah, dans le Sud de la bande de Gaza.
Agence palestinienne WAFA